Voyage solidaire, Semences Sans Frontières, Kokopelli

Semences sans frontières voyage avec SolidErrance

Épisode 3Kokopelli - Voyage solidaire, Semences Sans Frontières, Kokopelli

Dans nos bagages nous avons amené les sachets de graines, libres de droits et reproductibles, généreusement offertes par Semences Sans Frontières de Kokopelli. Avant leur distribution lors d’une réunion où participent les jardiniers prêts à s’investir, nous visitons les jardins fièrement guidés par leurs propriétaires. Des procédés, des conseils s’échangent entre les voyageurs et les jardiniers.

La distribution des semences est répartie par les jardiniers où tout est consigné dans un cahier. Il a bien été précisé que les semences étaient reproductibles et qu’elles devaient être redistribuées entre eux pour celles qui s’adapteront à leur sol.

Le président de l’association ADK remercie et écrit « Bonjour Yves, Le village de KAMIACK, dans toute son homogénéité, à travers mes écrits, remercie l’Association Soliderrance pour avoir porté votre choix sur lui et lui gratifié de votre aide au développement. Dans nos remerciements, nous voudrions faire mentions spéciales à l’Association KOKOPPELI « Semences Sans Frontières » pour nous avoir gratifié des très bonnes graines et en abondance pour innover et développer notre secteur agricole.

Le chef du village, l’Imam et le Catéchiste, unis aux agriculteurs et éleveurs se disent très satisfaits de votre action humaniste et solidaire vis à vis de leur terroir.

Merci infiniment.

Vive  l’ Association KOKOPPELI « Semences Sans Frontières » !

Plein succès à tous vos projets présents et futurs. »

Épisode 4Famille - Voyage solidaire, Semences Sans Frontières, Kokopelli

Le départ du village était empli d’émotions, des mains qui ont envie de retenir, des regards qui se parlent, des yeux humides, les dernières poses photos de nos familles de cœur, les derniers remerciements… il est temps de partir. Dans la voiture le silence, les pensées des voyageurs sont encore dans le village.

Mais d’autres surprises, d’autres découvertes les attendent les jours suivant.

%d blogueurs aiment cette page :