Voyage Solidaire et aide au développement

arbre3 - Voyage Solidaire et aide au développementQuand le voyage prend tout son Sens!

Épisode 2

Après quelques heures de route et de piste les voyageurs sont accueillis sous l’arbre à palabre par les villageois dans une ambiance chaleureuse. Nous déchargeons les arbres pour les mettre à l’abri et une chaîne organisée par les enfants se met en place, les arbres passent de main en main. Une bonne partie du village est présente, l’accueil se poursuit par des prises de paroles : celle du chef du village qui nous souhaite la bienvenue ainsi que le président d’ADK, l’association du village. C’est en dansant au son des percussions que se prolonge notre bienvenue avant notre repas.
Les voyageurs rejoignent leur famille respective pour une immersion de quatre jours.
Le mois d’octobre est essentiellement consacré à la récolte des arachides et du mil, l’activité principale du village. Le travail des champs commence tôt le matin avant les grosses chaleurs et c’est sous le regard amusé des femmes que les voyageurs participent au travail des champs.
Nos voyageuses partagent le quotidien des femmes dans leurs tâches journalières. La vie s’organise, chacun trouve sa place ponctuée de rires, d’étonnement, de regards, questionnements, de simplicité.

Pour lire l’épisode1: Par ici

Larachide - Voyage Solidaire et aide au développement
Les voyageurs participent !

Les femmes autour du bol - Voyage Solidaire et aide au développement

%d blogueurs aiment cette page :