Voyage solidaire au Sénégal octobre2018

Soleil - Voyage solidaire au Sénégal octobre2018

Retour de notre parenthèse Sénégalaise

Episode1: Tout commence par une journée d’adaptation et de repos, premier contact avec la chaleur, l’alimentation, découverte du village de pêcheurs de Toubab Dialow, promenade sur la plage, achat de poisson au port délicieusement préparé par Emile. Premiers échanges aussi sur ce qu’on allait vivre avec les conseils d’ Emile qui nous conte son Sénégal et comment appréhender l’immersion dans le village de Kamiack.

 

dechargement des arbres - Voyage solidaire au Sénégal octobre2018Après cette journée, nous partons en direction du village en passant par Mbour où nous achetons les arbres dans une pépinière. Le choix des arbres a été fait  par les villageois en fonction de leurs besoins et en concertation avec l’association du village ADK  (aide au développement de Kamiack). Ce choix s’est porté sur le citronnier et l’anacardier, arbre à noix de cajou.

La contribution des voyageurs nous a permis d’acheter 100 citronniers et 100 anacardiers pour les jardins et 6 manguiers destinés à la cour de l’école, que nous avons chargés sur le toit du van dans une bonne ambiance malgré la chaleur.

Nous finissons les derniers achats au marché: eau, riz, oignons, huile et une centaine de cahiers pour l’école.

Un accueil chaleureux nous est fait à l’arrivée, les enfants forment une chaîne, les arbres passent de main en main pour être stockés avant leur distribution aux villageois.

%d blogueurs aiment cette page :