NOËL A KAMIACK : LA JOIE DES MAGES MUSULMANS ET CHRÉTIENS KAMIACKOIS

Comment se passeAcceuil du village - NOËL A KAMIACK : LA JOIE DES MAGES MUSULMANS ET CHRÉTIENS KAMIACKOIS un Noël au village de Kamiack?

Un article de Moîse Président de l’association ADK (Aide Développement Kamiack) une belle leçon d’harmonie .

NOËL A KAMIACK : LA JOIE DES MAGES MUSULMANS ET CHRÉTIENS KAMIACKOIS

Toutes les fêtes religieuses, sans distinction aucune, sont célébrées ensemble par les Chrétiens et les Musulmans, au Sénégal. Kamiack ne dérogera pas à cette règle surtout quand il s’agit de fêter la Nativité du Christ. Noël unit les kamiackois de toute confession religieuse dans l’allégresse et le recueillement. NOËL à Kamiack se présente comme l’occasion de vivre des moments de convivialité et de communion mais permet également de revigorer les relations entre chrétiens et musulmans. La bonne cohabitation des religions, devenue tradition et culture de tolérance est bien kamiackois.

Dans ce village où vivent à 50/50 chrétiens et musulmans dans une symbiose parfaite,  Noël se fête par toutes les familles dans toutes les concessions ; et la joie de la venue de l’Emmanuel brille sur tous les visages. Noël à Kamiack, est la période où le souci du confort,  l’orgueil, la solitude, résidant, disparaissent pour laisser la place au partage, à l’humilité. A cette occasion, nous joignons l’utile à l’agréable en présence de l’imam et du catéchiste  qui, chaque année, formulent les prières pour le bien-être des populations et la persévérance dans l’entente interconfessionnelle, gage de paix et de sécurité.

Bonne fête de Noël à tous par anticipation !

Moïse GNING

%d blogueurs aiment cette page :